Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la musique pour tous
16 novembre 2018

Johnny Hallyday : son album posthume bat tous les records

« Mon pays, c’est l’amour », le 51e disque de Johnny Hallyday, explose tous les records en matière de ventes. En effet, l’album posthume du rockeur s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires depuis sa sortie, soit en trois semaines seulement. C’est notamment ce qu’a indiqué la maison de disques du « taulier », Warner Music France. Ainsi, le tout dernier opus du chanteur a été certifié double disque de diamant.

Johnny-hallyday

Johnny Hallyday atteint un nouveau record de ventes

Au cours de ces dix dernières années, seul « Racine carrée », l’album de Stromae, avait dépassé la barre des 1 million de copies vendues en France. Sinon, un peu plus tôt, notamment en 1999, Johnny Hallyday avait vendu 2 millions d’exemplaires de l’album « Sang pour sang » et avait donc connu son plus gros succès commercial jusqu’ici. Grâce à son dernier opus, il est fort à parier que ce record sera battu. En effet, les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et « Mon pays, c’est l’amour » affolera encore sans doute les compteurs pendant un moment.

Comment pouvait-il en être autrement étant donné que Johnny Hallyday a su se faire une place au sein de plusieurs générations au cours de ses 60 ans de carrière ?

Affaire à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
De la musique pour tous
Publicité
Archives
Publicité